Rechercher

Soutenir l'artisanat

Lorsque vous achetez un produit fabriqué en France par un artisan français, vous pouvez parfois trouver le prix excessif.



Dans des grandes surfaces il est possible de trouver le même produit pour quelques euros seulement et il est souvent impensable de dépenser le double, triple ou quadruple pour du fait main.

Pourtant, en achetant des produits d'artisans, vous permettez de valoriser ou revaloriser le produit en lui même.



Prenons un exemple simple. Si vous achetez une tasse en céramique, il faudra compter dans son prix :

• La matière première

• Les émaux

• Le temps passé à trouver l'idée et les nombreux test pour y parvenir

• Le temps de création de la pièce

• L'électricité du four

• Le loyer de l'atelier de l'artisan


Faites un calcul rapide.




Il est facile de se rendre compte que les produits vendus à très bas prix ne rémunèrent pas correctement les petites mains qui le fabriquent.

En règle générale, il est important de soutenir les petits commerçants, les artisans français, le fait main, le local, le bio. C'est d'autant plus important de le faire aujourd'hui pendant cette période de crise.


Aujourd'hui le Mosaïcafé fait partie des entreprises à soutenir. Pour celà, rien de plus simple : commandez dès maintenant vos cadeaux de Noël (pour vous ou pour un.e ami.e).

Qu'est-il possible d'acheter ?

- Des kits de mosaïque à faire soi-même, en direct de chez soi

- Une pièce unique créée par Delphine

- Une carte cadeau pour deux personnes pour un cours de mosaïque



Pensez donc à acheter des cadeaux de Noël ailleurs que sur les plateformes déjà richissimes d'internet... Un kit ou une carte cadeau permet également de partager un moment convivial et de créer de beaux souvenirs. Chérissons le partage autant que possible !

7 vues